Anaïs Favreau

Titulaire d'un Master II de psychologie clinique ainsi que d'une maîtrise de neuropsychologie clinique, j'ai à cœur de vous recevoir dans le respect de la confidentialité, l'authenticité et la bienveillance.

Également formée aux techniques cognitives et comportementales (DU TCC), ma pratique se base essentiellement sur trois niveaux : émotionnel, comportemental et cognitif (croyances).

Cependant, mes diverses expériences (thérapies psychodynamiques, TCC, médiation animale, enseignements de psychologie à l'université) me permettent d'envisager ma pratique de manière plus intégrative afin de m'adapter au mieux à votre demande. 

 

Très sensible à la question du haut potentiel intellectuel, je vous reçois également pour la détection de celui-ci et l’accompagnement psychologique lorsqu’il est nécessaire.

Mes expériences professionnelles :

J'ai débuté ma pratique au sein d'une association dans laquelle j'ai pu faire mes armes dans l'accompagnement de jeunes enfants, adolescents, adultes et âgés en souffrance psychique. 

 

C'est ensuite avec enthousiasme que j'ai eu l'opportunité de partager un cabinet libéral à Saint Jean de Védas afin de prendre en charge enfants comme adultes et de m'impliquer plus amplement dans la détection et la prise en charge du haut potentiel intellectuel. 

Lorsque l'on m'a proposé de dispenser des enseignements de psychologie à l'université de Nîmes, ce fut un réel plaisir de pouvoir transmettre mon savoir et mon expérience à de futurs confrères. 

C'est donc tout naturellement que j'ai saisi l'opportunité d'ouvrir un cabinet avec Patricia à Gignac, dans lequel j'accueille avec grand plaisir enfant et ados, quelle que soit leur problématique, pour un suivi psychothérapeutique et/ou la passation de tests, ainsi que les adultes pour la réalisation de tests psychométriques.

Votre enfant rencontre des difficultés, je vous propose mon aide dans :

  • l'identification et la gestion de ses émotions

  • le traitement de son anxiété (angoisse de séparation, stress à l'école/collège/lycée/phobies...)

  • la détection et la prise en charge de la précocité intellectuelle

  • ses habiletés sociales

Anaïs FAVREAU 06 46 03 12 19

Patricia CLAUSS 06 18 50 42 69

3, rue de la République

34150 GIGNAC

Sur Rendez-vous

Lundi au vendredi de 8h à 20h

Samedi de 9h à 12h  

  

© Cabinet de psychologie Anaïs Favreau et Patricia Clauss par Webdesign34

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now